L'Alliance Dojo 71 est fière de vous annoncer la réussite de Gabriel Piejak, au grade de 6eme Dan.
Gaby a passé l'examen le 16 novembre dernier à l'Institut du Judo à Paris, le grade a été officiellement validé par la CSDGE (Commission Spécialisée des Dan et Grades Équivalent) en date du 11 Décembre 2025.
A partir de maintenant , Gaby a le droit de porter cette prestigieuse ceinture rouge et blanche, mais nous allons attendre la remise officielle par France Judo qui se déroulera à Paris le 17 Janvier 2026 suivi d'une réception au sein du club le 31 Janvier.
A noter que Gaby n'est que le 6eme du comité départemental à obtenir ce grade depuis l'existence de celui - ci, donc un grade extrêmement rare. Et comme on aime bien la rareté au sein du club, l'AD 71 peut maintenant dire qu'elle est le seul club de Saône et Loire à posséder 2 haut gradés , Maître Zemzemi qui a été le 1er à l'obtenir en 1991 et Gaby donc en 2025.
Gaby : " cette ceinture rouge et blanche vient récompenser 42 ans de travail et d'investissement pour le judo et près de 2 ans de travail spécifique à cet examen.
C'est avec une très grande fierté que je vais aller à Paris le 17 Janvier pour me voir remettre cette ceinture prestigieuse en présence de mon parrain et prof de toujours Maître Zemzemi, 1er a obtenir le 6eme dan en Bourgogne.
Je suis très heureux de l'investissement sans faille de mes partenaires qui ont adhéré au projet a 2000% sans qui je n'aurais pas pu aller au bout de l'aventure, je les en remercie très sincèrement et chaleureusement . Cette réussite est une réussite à 3.
Maxime Rimbert pour le koshiki no Kata
Anthony Piejak pour la partie judo sur tomoe nage et Yoko tomoe nage.
Une petite saveur supplémentaire d'avoir pu faire cet examen de haut grade avec mon fils
Merci à mon professeur Maître Zemzemi , je suis très fier de porter très prochainement la même ceinture
Merci à mon jury, être reconnu par ses pairs est une fierté de reconnaissance du travail accompli
Enfin merci a mon épouse et mes enfants qui ont accepté mes absences répétées toutes ces années
